Parquets - Menuisier Angers – Xilo Menuiserie


Confort et chaleur à portée de pieds !

A Angers et dans le Maine-et-Loire (49), le parquet en bois se plait à être synonyme de confort et de chaleur. De nouveau tendance, le parquet revient avec un large choix d’essences adaptées à toutes les utilisations, toutes les pièces et tous les désirs. En fonction du type de bois et de parquet choisi, il est important de prendre en compte la « fréquence de passage », les éventuels chocs et l’utilisation ou non de produits ménagers adaptés.

Les types de parquets

La société de menuiserie d’Angers (Maine-et-Loire 49) Xilo Menuiserie, vous présente trois principaux types de parquets :

  • Le massif ou parquet traditionnel : il se pose sur des lambourdes, des solives bois ou métal ou sur un faux plancher, et les lames du parquet sont fixées par clouage en biais dans des languettes prévues à cet effet. Cette pose est privilégiée dans le cas d’une recherche d’authenticité.
  • Le parquet flottant : il s’agit d’un parquet simplement posé sur le sol avec l’interposition d’une sous-couche et d’un film de polyéthylène. Il est composé de trois couches distinctes (une couche d’usure d’essence noble, une couche en lattes de sapin croisées et une couche en pin) et il est parfaitement adapté au chauffage au sol.
  • Le parquet collé : le parquet est directement collé au sol et profite d’une excellente isolation acoustique et d’une grande durabilité, il est parfaitement adapté au chauffage au sol.
  • Le stratifié : il s’agit d’un composé de résineux et de feuillus (poudre de bois mélangée à de la colle) recouvert d’un parement décoratif et d’une couche de vernis, il est très résistant, nécessite un sol très plat, et ne peut être rénové comme du véritable parquet.

Vous êtes ici Parquets - Menuisier Angers – Xilo Menuiserie